jeudi, 19 octobre 2017

Rassemblement National : Plus d'infos

Rassemblement National : Plus d'infos

EquiLiberté 03 à l'œuvre

 

C’est EquiLiberté 03 qui sera le principal maître d’œuvre de ce Rassemblement 2015. La Fédération Nationale EquiLiberté apporte son concours et son soutien par son impact national.

La communication interne et externe, la promotion sont faites dans la presse spécialisée nationale et par tous les moyens de communication d’EquiLiberté National et des départements structurés ou non.

Lors d’une première réunion, EquiLiberté National a pris connaissance des éléments techniques, de l’intendance, de l’accueil, de la situation du terrain au bord de La Sioule …

Les différents acteurs forment une équipe soudée, à savoir : la restauration, les pisteurs, les baliseurs, les loueurs de barnums, l’équipe médicale de garde, l’animation et toute l’intendance nécessaire au bon fonctionnement d’une telle organisation.

Les organisateurs, très motivés et bien préparés à ce style d’événement, n’en sont pas à leur coup d’essai. Leurs compétences et savoir-faire ressortent à travers le sérieux de l’avancée de l’organisation, sur tous les plans.

 

Le rasemblement national EquiLiberté 2015 sera un bon cru

 

 

Le 28 février, l’équipe déléguée par EquiLiberté National a visité les parcours proposés. Chaque jour, les participants auront la possibilité de faire soit 20 km, soit 30 km, selon leurs choix !

Dans l’ensemble, l’asphalte ne représente que 20% des parcours. Ce sont essentiellement les intersections de routes, les traversées de villages et l’arrivée au dortoir/réfectoire.

L’ensemble des chemins ne présente aucune difficulté majeure. Ils sont même accessibles aux chevaux pieds nus et aux cavaliers débutants. La qualité des chemins carrossables est remarquable.

En traversant les vignobles de St-Pourçain, cavaliers et meneurs auront tout loisir d’admirer les monts d’Auvergne, la chaîne des Puys et les monts du Forez.

C’est une escapade bourbonnaise que nous vous proposons, au sein d’un riche patrimoine : châteaux, "villes d'atmosphère" et villages de caractère (Charroux, Verneuil-en-Bourbonnais, Ebreuil …), églises romanes, architecture renaissance …

A remarquer aussi, la richesse de la végétation du département de l’Allier, comme les Chênes et autres essences précieuses.

Les photos, faites le 28 février, sont sur la page Facebook EquiLiberté. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant pour les visualiser http://goo.gl/bvdywb

Elles vous donneront un avant-goût de ce prochain rassemblement d’EquiLiberté qui, sans nul doute, sera un bon cru !

Le dossier d’inscription est disponible sur les deux sites : www.equiliberte.org et www.equiliberte03.com.

Le dossier d'inscription est à renvoyer à l'adresse suivante :    Mme Heuzard Florence   39 Launay     44850 Le Cellier

Le règlement par chèque est à libeller à l'ordre de : EquiLiberté 03

Sur http://equichemins.com/, vous pouvez aussi suivre la mise en ligne des itinéraires d’approche, ainsi que les itinéraires des randonnées proposées à cette occasion.

Tous les Articles

Nos Partenaires nous aident, faites-leur confiance !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux