jeudi, 14 décembre 2017

Trophée Guy Bouillaud

Trophée Guy Bouillaud

C'est son désaccord avec la politique menée en matière de tourisme équestre qui va l'amener, comme il le faisait à cheval, à explorer d'autres voies. Ainsi, il sera à l'initiative, en octobre 2001, avec plusieurs associations et des randonneurs indépendants, de l'UDRE 79 (Union Départementale Des Randonneurs Équestres), qu'il présidera et qui deviendra, plus tard, EquiLiberté 79. Ce mouvement va faire tache d'huile et d'anciens responsables de CDTE et CRTE le rejoindront pour créer, dès juillet 2002, le mouvement "EquiLiberté". C'est à la pugnacité de femmes et d'hommes comme Guy Bouillaud que, malgré les embûches et les obstacles qui ont entravé son évolution, le mouvement "EquiLiberté" est devenu la "Fédération Nationale des Randonneurs Équestres".

Si quelqu'un mérite de donner son nom à un trophée, dont le but est de "distinguer [un] produit ... lié au tourisme à cheval et autour du cheval", c'est bien Guy Bouillaud. Par contre, il ne s'en serait, sans doute, pas senti digne, lui qui préférait l'action aux honneurs.

Les_pieds_dans_leau.JPG


REGLEMENT

Article 1 : Organisation

Le Trophée Guy Bouillaud est organisé par la Fédération Nationale des Randonneurs Équestres EquiLiberté, Association de cavaliers randonneurs et meneurs d’attelages indépendants.

Ce Trophée est attribué et décerné par un jury composé de membres et adhérents de la Fédération Nationale EquiLiberté et toute personne cooptée par celle-ci.

Article 2 : Objet

Le Trophée Guy Bouillaud a pour objet de distinguer tout produit  lié au tourisme à cheval et autour du cheval (circuit de randonnée, voyage organisé ou non, action promotionnelle, projet avec les collectivités territoriales, aventures et autres initiatives).

Le projet retenu devra correspondre aux valeurs véhiculées par Notre Ami Guy Bouillaud et développées dans l’objet de nos Statuts nationaux (cf article 3).

De manière concise, il s'agit, pour information, de toute action visant à la protection et la défense :

  • des randonneurs équestres et autres randonneurs associés ;

  • des chemins de randonnée, de la nature et de l'environnement ;

  • de toute structure ou collectivité œuvrant au titre du tourisme équestre.

Le Trophée Guy Bouillaud sera décerné en l’honneur de l’immense tâche accomplie par celui-ci en faveur du tourisme de randonnée en général et équestre en particulier.

Article 3 : Modalités de participation

Le Trophée Guy Bouillaudest ouvert à tout(e) association, professionnel, institutionnel, collectivité locale, adhérent individuel ou associatif de notre Fédération EquiLiberté ou autre obédience qui s’intéresse au tourisme à cheval ou autour du cheval. Le projet ou la réalisation présentés devront montrer un produit ou une action innovant(e) et ceci, conformément aux valeurs et orientations décrites dans l’article 2 ci-dessus (cf objet de nos Statuts).

Article 4 : Présentation des dossiers

Les dossiers devront impérativement être retournés avant le 31 mai 2015 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Fédération Nationale EQUILIBERTE

Secrétariat : Mme Florence Heuzard

39 Launay

44850 Le Cellier

Les modalités de présentation des dossiers relèvent de la seule charge et compétence des compétiteurs (fond et forme). Outre le mode de transmission informatique, un exemplaire papier est souhaité pour une meilleure appréciation du projet présenté.

Article 5 : Jury

Présélection :

Une présélection sera réalisée si nécessaire, compte tenu du nombre de projets reçus et ceci à l’instar de notre séance de Conseil d’Administration de juin 2015 et sous sa seule responsabilité.

Décision :

Le jury est composé de membres de notre Fédération EquiLiberté qui pourra s’entourer de l’avis de toute personne compétente de son choix et en particulier des membres de la Famille de notre Ami Guy Bouillaud. Des experts de la randonnée équestre, soit relevant de la presse spécialisée, soit ayant une expérience de la randonnée au long cours, soit compétents près des structures ayant développé des projets territoriaux, seront également, associés à notre décision. Cette décision sera entérinée par décision de notre Conseil d’Administration.

Article 6 : Remise du Trophée Guy Bouillaud

La remise du Trophée Guy Bouillaud sera faite lors de notre rassemblement national EquiLiberté de juillet 2015, en présence des membres du Conseil d’Administration et de ses proches et sa famille, selon leur disponibilité. La présence du lauréat ou de son représentant est considérée comme indispensable lors de cette manifestation et toute absence non justifiée pourra permettre d’attribuer cette reconnaissance à un autre compétiteur sélectionné.

Article 7 : Récompenses

Le lauréat sera récompensé par :

  • La remise du Trophée Officiel ;

  • Un rédactionnel à sa convenance dans notre revue EquiLibertéINFO et sur notre site Internet ;

  • Une proposition de publication dans les revues de nos partenaires médiatiques ;

  • Une invitation au repas de gala de notre rassemblement national EquiLiberté.

Article 8 : Litiges

La participation à ce concours implique l’acceptation pure et simple des modalités fixées par l’Organisateur et transcrites dans ce document. Tout litige est de la seule compétence souveraine de notre Fédération EquiLiberté et ne peut supporter aucune contestation de la part des postulants.

Le soussigné s’engage à se conformer au présent règlement du Trophée Guy Bouillaud et à y adhérer dans sa totalité.

Nom et Qualité du participant

Coordonnées (adresse, mail, téléphone)

A Date

Signature

La_passion_des_grands_espaces.JPG

Tous les Articles

Nos Partenaires nous aident, faites-leur confiance !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux