jeudi, 25 mai 2017

Une Ambulance pour Waterloo

Une Ambulance pour Waterloo


En partenariat avec l'association des "Amis du Baron Larrey de Beaudéan, l'ACRC65 projette de faire participer cet équipage à diverses commémorations et de l'amener à la dernière manifestation de cette épopée : la bataille de Waterloo en juin 2015.
Sur le concept d'un relais (genre flamme olympique), le principe est d'amener l'attelage, par étape et par les petits chemins et charretières, de Beaudéan à Waterloo. Bien entendu, l'attelage sera accompagné d'une équipe d'assistance pour pallier à tout incident.
Le périple prévoit, dore et déjà, 3 parties:

Lambulance_et_ses_servants.JPG Lambulance_vue_arrière.JPG Lambulance_en_défilé.JPG

  • tronçon 1 - du 15 janvier au 20 février 2015 : le chemin des Pèlerins : Lourdes - Rocamadour - St Anne d'Auray ;
  • tronçon 2 - 21 février au 10 mars 2015 : St Anne d'Auray - Mt St Michel – Paris ;
  • tronçon 3 - 23 mars au 5 juin 2015 : Paris - Montmirail -  ...  - Ligny/Waterloo.
  • Entre les 2ème et 3ème sections, le 20 mars, un défilé avec "le vol de l'Aigle" du Souvenir Napoléonien se déploiera dans Paris.
  • Enfin, du 17 au 21 juin 2015, les cérémonies du bicentenaire se dérouleront à Waterloo, but final de cette expédition.

Tout meneur, sur quelque portion et quelque distance que ce soit, même non adhérent à EquiLiberté (sous réserve qu'il soit couvert en responsabilité civile) est le bienvenu !

Contacts et renseignements, sans engagement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tous les Articles

Nos Partenaires nous aident, faites-leur confiance !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux