lundi, 26 juin 2017

Caramel partenaire d'EQL

Caramel partenaire d'EQL

CARAMEL

Nous sommes ravis de vous présenter Caramel, le compagnon équin de Patrice Marsaudon. Dessinateur professionnel, Patrice Marsaudon a créé Caramel, un personnage sympathique et fantasque. Grâce aux dessins de Caramel, Patrice Marsaudon participera à la vie de diverses publications d'EquiLiberté National.

Voici l'extrait d'une interview présentant notre partenaire dessinateur :

" Ce sont les dessins animés de Tex Avery et les BD André Franquin qui m’ont donné l’envie d’animer un personnage. Je trouvais fabuleux de pouvoir inventer une créature et lui donner vie.

À l’époque où Caramel est né, je n’avais jamais fait de BD. Je terminais mes études d'Arts Plastiques et je faisais essentiellement des illustrations pour des entreprises, des magazines, des banques, des agences de publicité...

Un magazine m’a contacté pour créer une série humoristique avec un cheval. Or, non seulement je n’en avais jamais dessiné, mais je ne connaissais absolument rien au cheval : c'est tout juste si je savais reconnaître l'avant de l'arrière !
Mais comme il n'y a pas plus menteur qu'un dessinateur qui cherche du boulot, j'ai accepté !

Une certaine panique a tout de même suivi ce coup de téléphone : le cheval est un animal très difficile à dessiner, et je n'avais aucune idée des gags que je pourrais tirer d’un tel personnage.
Mais le projet était séduisant : j’avais carte blanche pour composer la série, à condition qu’elle soit amusante. Difficile de résister à une telle proposition quand on rêve de faire ce métier !
J'ai donc commencé par faire quelques esquisses. Visuellement, je voulais qu'il ait les crins délavés, pour ne pas en faire un personnage trop dur graphiquement. Je voulais lui donner un petit air romantique, et qu’il puisse faire les pires bêtises tout en ayant l’air innocent ! La robe s’est alors imposée… et lui a donné son nom.
C’est aussi simple que ça !

J'ai envoyé les croquis à la rédaction, le personnage a plu à l’équipe qui l'a propulsé immédiatement mascotte du magazine... et l’aventure a démarré.

Le premier gag de Caramel est ainsi paru dans le premier numéro de Cheval Star en septembre 1991.
Et depuis, ce personnage ne m’a plus quitté !"

Quant à Caramel, le voici présenté par son créateur :

"La plupart des chevaux, somnolent mollement au pré lorsqu’ils sont sans cavalier... Pas Caramel : lui, il a une vie trépidante !

 Il vit dans le jardin de Charlotte, d'où il peut observer et commenter le monde. Et lorsque les événements autour de lui ne sont pas assez absurdes... il les invente."

Venez le découvrir sur sa page Facebook

Tous les Articles

Nos Partenaires nous aident, faites-leur confiance !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux