mercredi, 23 août 2017

LA ROUTE DU GOELAND

LA ROUTE DU GOELAND

Chaque bénévole s'applique à la réalisation de son objectif : gonflage de ballons, distribution de Tee Shirts, interviews, préparation des quads, explication sur la Route du Goeland et le syndrôme du X-fragile auprès des passants, etc... Déjà, une équipe de cavaliers et meneurs s'approche. Nous montons sur nos chevaux. 18h30  vendredi 20 Juin 2014, Edgar donne le  départ du premier relais.
C'est le début du Challenge mais surtout d'une magnifique Aventure: 13 étapes, 12 relais en 24 heures. Chaque relais et chaque étape ont été l'occasion de faire de belles rencontres, de beaux moments de partage entre participants,  bénévoles, spectateurs, sponsors, malades du X-fragile.
Aujourd'hui, je ferme les yeux, et immédiatement, une foule d'images défile devant moi : la traversée des marais, les grillades à Angles, les petits déjeuners, la fête hippique au Tallud Saint Gemmes avec le lâcher de ballon au milieu de la carrière et du parcours d'obstacles, l'apéro à la Meilleraie- Tillay, le Vieux Pouzauges, le Château de Saint Mesmin avec parents et enfants de l'association du Goeland Pays de Loire, Cerizay d'où sont partis nombreux cavaliers et meneurs, avec entre autres, 2 supers attelages de Russey et Chauray emmenant à eux deux une 50aine de personnes, sans oublier le final au Pin conduit par Edgar et son Père Daniel.
Durant le dernier kilomètre, je me plaisais à observer Edgar à cheval sur Fauvette.... et Daniel, son père, m'a dit avec émotion : "tu as vu comment il a changé ces dernières 24h. Il se tient droit, il n'a pas peur, il appréhende plus sereinement les choses, c'est fou.....". Là, on se dit: le record, ce n'est pas grand chose; le travail de préparation pendant 2 ans, ce n'est rien. Vivre ce moment de bonheur, c'est difficilement qualifiable...... on peut dire Intense... certainement Rare... en tout cas, c'est du pur Bonheur qui restera gravé à tout jamais.

La Route du Goeland a été un grand moment d'émotion grâce à vous tous. Alors nous tenons à remercier très sincèrement tous les participants via les relais et/ou l'achat de cartes,  les bénévoles, les quadistes, les sponsors et les autorités qui nous ont soutenus, le Comité des Fêtes du Pin.

Pour finir, je peux dire que nous sommes fiers d'avoir fait la rencontre d'Edgar, Bertille, Fantin, Myriam et Daniel. Ce sont vraiment de très Belles Personnes.

alt

Patrice REVA

Tous les Articles

Nos Partenaires nous aident, faites-leur confiance !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux